Que deviennent vos actifs numériques en cas de décès ?
Le saviez-vous ? 300. C’est le nombre de comptes numériques que nous créons tout au long de notre existence. Réseaux sociaux, musique (listes Spotify, Deezer), paiement en ligne (PayPal, banques en ligne), porte-feuille crypto, monétisation d’une chaîne You Tube, etc.
Le numérique s’infiltre presque dans tous les pores de notre peau. Parler d’identité digitale n’est plus biaisé. Nos biens et actifs numériques ne comptent plus pour des prunes.
Alors, comment ça se passe lorsque nous quittons ce monde physique ? Que devient notre présence sur la toile et le cloud ?Derrière ces questions presque métaphysiques, se cache une réelle problématique juridique : la transmission. Quid si rien n’a été prévu ?
En cas de décès, vous ne pouvez plus gérer vos données personnelles disséminées sur internet. Et vos proches seront soit bloqués car n’ayant pas vos codes d’accès à vos comptes, soit ils devront faire des choix difficiles comme fermer ou non vos comptes.
2 solutions s'offrent à vous :
1/ Anticiper le transfert de l'ensemble de vos actifs digitaux sur un testament.
Cette solution est assez lourde et peu flexible. À chaque création de compte en ligne, il faudra mettre à jour votre testament. Sans compter les changements de mots de passe...
2/ Choisir une solution de gardiennage en ligne de vos accès et de vos volontés numériques.
Des solutions comme Solaltech, vous proposent de vous inscrire gratuitement pour :
- Répertorier vos comptes et informations personnelles essentielles.
- Sélectionner une personne de confiance, un gardien, pour gérer la transmission.
- Choisir les bénéficiaires qui recevront le moment venu vos actifs numériques.
Solal Tech
Solal Tech est actuellement la seule solution du marché, vous proposant de protéger votre patrimoine numérique par la transmission de volonté numérique. Créez dès maintenant un compte gratuitement afin de vous protéger.
Créer un compte gratuit